samedi 24 novembre 2012
Informations FAT et NTFS Data Recovery
Qu'est-ce que FAT et NTFS?
Avant qu'un disque peut stocker les données, le système d'exploitation (OS) doit rendre le disque utile pour le système de stockage de fichiers utilisés par le système d'exploitation. Cela garantit que le système d'exploitation peuvent affecter les données sur l'espace disque de manière systématique pour faciliter la récupération et l'accès.
Les disques sont donc divisées en secteurs. 512 octets sont affectés à chaque secteur. Ces secteurs sont ensuite regroupés en grappes ou unités d'allocation. Tous les groupes sont de la même taille et contient environ entre 2 à 16 secteurs chacune.
Ainsi, sur chaque disque, il ya de l'espace affecté à des opérations de base du système de disque et puis le reste de l'espace est utilisé pour stocker des fichiers et des données. Il ya aussi une zone où un dossier est tenu de l'emplacement physique et les propriétés des données et les fichiers du programme sur le disque. Chaque OS a une méthode différente de stocker ces informations. Alors, quand un ordinateur a besoin d'un fichier spécifique pour toute opération, il consulte cette information de stockage de fichiers pour trouver où le fichier a été stocké sur le disque et charger le fichier dans la mémoire vive de l'ordinateur.
FAT et NTFS sont les deux méthodes de sauvegarde des informations d'enregistrement de fichier de stockage.
FAT signifie tables d'allocation de fichiers. Il s'agit d'un système de base de données qui contient une entrée pour chaque groupe sur le disque. Il existe différentes versions du système FAT: FAT12, FAT16 et FAT32. Les chiffres se rapportent au nombre de bits utilisés pour stocker les informations de cluster dans les tables. Ainsi, FAT16 utilise 16 bits pour stocker les informations de cluster dans les tables.
NTFS signifie New Technology File System. Cette méthode est utilisée par les versions récentes de Windows, comme XP et supérieur. En NTFS, toutes les données sont stockées sous forme de fichiers au lieu des structures fixes dans le système FAT. Il ya une MFT ou un Master File Table, qui est une base de données relationnelle où toutes les informations de stockage peuvent être trouvées.
Conseils disque dur de récupération de données: Conseils récupération de données NTFS et FAT 16 et FAT 32 Conseils de récupération de données
Quand une panne de disque dur, il est possible de récupérer les données qui ont été stockées sur celle-ci.
Idéalement, si le fichier n'est pas endommagé et pas chiffré mais effacé par erreur, tout ce qu'on a à faire est de le trouver. Dans le système FAT, il faut nettoyer la table de fichiers foiré allocation. Dans le système NTFS, la méthode est un peu différente. Techniques comme grappe de reconfiguration et la journalisation des transactions font partie du système NTFS qui est donc destiné à effectuer automatiquement les opérations de récupération de données. Reconfiguration du cluster empêche la perte de données en transférant automatiquement les données des groupes contenant des groupes de secteurs défectueux bonnes. La journalisation des transactions est un autre système associé à NTFS où toute opération qui crée ou modifie un fichier est identifié comme une transaction. Ainsi, que ce soit une opération est terminée ou qu'il n'est pas, car il n'y a pas de transactions incomplètes. Ces informations sont conservées dans un fichier journal. Ainsi, dans les opérations de récupération de données sur un disque NTFS, on peut refaire toute transaction qui est connecté à ce journal de transactions.
Il existe une variété de logiciel qui peut vous aider à récupérer les données perdues, qui a été à l'accident. Mais avant d'acheter un tel logiciel, il est logique de voir si votre système de stockage sur disque est FAT ou NTFS. Parfois, le logiciel peut être conçu pour un système et pas l'autre. Il est donc logique d'acheter le logiciel qui est conçu pour la récupération des données du système de stockage utilisé par votre ordinateur.
Mais avant de vous aventurer à l'achat d'un logiciel, assurez-vous que le problème avec votre disque dur est dans le secteur d'amorçage (que vous pouvez régler à l'aide du logiciel) et non une défaillance électrique (où les parties électriques du disque a peut-être brûlé etc) ou d'une défaillance mécanique (où le disque ou ses éléments sont physiquement endommagé).
Il est toujours bon d'avoir un back-up de toutes les données sur votre disque.
Il faut toujours utiliser un pare-feu et d'utiliser un bon logiciel de protection antivirus de l'ordinateur pour éviter tout virus de corrompre le secteur d'amorçage du disque dur de l'ordinateur.
Ne pas utiliser de programmes tels que scandisk, chkdsk ou Norton Disk Doctor car ils n'ont pas d'effectuer des opérations de récupération de données.
Essayez de voir si une opération de restauration du système permet de récupérer la fonctionnalité de votre ordinateur.
Il existe également une variété de services de récupération de données disponibles où les professionnels formés à l'étranger fera le travail pour vous. Habituellement, ces services annoncer un «pas de données, pas de salaire 'accord.
Ainsi, il est possible de récupérer les données qui sont stockées sur votre disque dur, même si une panne de votre disque dur....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire