samedi 24 novembre 2012

Clavier et souris sans fil optique - Faire Computing plus pratique pour les utilisateurs


Personne ne veut être s'empêtrer dans un dédale de fils tout en obtenant ses gadgets. Tout le monde veut éliminer les cordons et les câbles autant que possible de ses gadgets que leur élimination simplifie grandement les connexions entre les différents appareils. Un clavier qui se connecte sans fil offre une grande commodité pour les utilisateurs. On n'a pas besoin s'asseoir près de son ordinateur pour l'utiliser. On peut utiliser le clavier d'une position que l'on estime à l'aise pour lui, comme couchée dans le lit.

Le clavier peut être utilisé avec un système d'ordinateur qui prend en charge une connexion Bluetooth. Depuis le clavier n'utilise pas de fils, il ne dispose pas de ports pour les connexions USB. La plupart de ces claviers actuels prennent en charge deux voies de transmissions de données via fréquence radio (RF) sur une distance allant jusqu'à 100 m Les claviers viennent particulièrement utile dans les situations où son accès à son ordinateur est limitée en raison de contraintes d'espace. Mais on a besoin d'installer un logiciel de soutien dans son ordinateur pour utiliser les claviers tels.

Microsoft a publié une nouvelle combinaison de clavier et de la souris qui se connectent sans fil avec d'autres appareils. La combinaison est commercialisé sous la marque Wireless Entertainment Desktop 8000. La combinaison est la première de l'industrie informatique clavier rétro-éclairé. Le gadget a été spécifiquement conçu pour les PC Media Centre et peut être utilisé avec Windows Vista et les systèmes d'exploitation Windows XP. L'appareil dispose de plusieurs boutons pour une utilisation sur le système d'exploitation Vista. Beaucoup d'utilisateurs de claviers conventionnels ne connaissent pas les fonctions exactes de ces boutons.

Le clavier comporte plusieurs boutons dédiés pour le contrôle multimédia. Le clavier est rétro-éclairé, cela signifie que l'on peut également l'utiliser dans les zones qui ont la pénombre ou pas du tout. Il existe de nombreuses touches multimédia «one touch» sur le clavier. Par exemple, on peut ouvrir un navigateur Internet ou lire un DVD sur son ordinateur avec juste une simple pression sur une touche multimédia. Apple Inc a publié son mince modèle de clavier en Août 2007 qui peuvent se connecter sans fil à un ordinateur. Le clavier est spécialement conçu pour une utilisation sur la marque de l'entreprise d'ordinateurs Macintosh. Le dispositif empêche toute manipulation accidentelle de la touche VERR.MAJ. Pour activer la fonction de verrouillage des majuscules, il faut appuyer et maintenir la touche Caps Lock pour un certain temps.

Nous allons maintenant discuter de quelques traits de souris d'ordinateur aussi bien. Un ordinateur ou une souris électronique est en fait un dispositif de pointage qui détecte un mouvement dans deux dimensions par rapport à sa position. Mouvement de l'appareil se traduit par un mouvement correspondant d'un pointeur sur un écran comme moniteur d'un ordinateur. La souris mécanique a été inventé par le Stanford Research Institute en 1963. La souris la première balle a été développé en 1972 qui a utilisé deux rouleaux opposés mobiles pour détecter le mouvement de l'appareil. La souris sans fil a été développée au cours des années 1980.

Une souris sans fil se connecte à l'unité centrale de l'ordinateur par le biais de la technologie Bluetooth. On n'a pas besoin placez le curseur près de l'écran de l'ordinateur pour le faire fonctionner. Ni at-on besoin d'étirer sa main pour y parvenir. Ces souris peuvent travailler à partir d'une distance de jusqu'à 7 mètres de l'ordinateur. Comme d'autres gadgets électroniques, l'appareil est sensible aux interférences électriques et magnétiques. Si il ya beaucoup d'interférences électromagnétiques dans le voisinage de la souris, sa performance peut être affectée dans une large mesure.

La souris détecte son mouvement en utilisant des photodiodes et des diodes émettrices de lumière. Deux versions de cette souris ont été libérés en 1980. Les modèles actuels de la souris utilisent un capteur optoélectronique d'imaginer sa surface sous-jacente. Ces souris ont des puces spéciales à vocation traitement d'image noyés dans la masse. La puce de la souris permet de détecter son mouvement par rapport à une variété de surfaces. La souris illumine la surface où elle s'attache plus à l'aide d'une diode laser ou une LED. La puce traduit le mouvement de la souris à un déplacement correspondant d'un pointeur sur un écran en utilisant un algorithme d'estimation de flux optique.

Une souris sans fil est mieux que la souris optique. Certaines variantes plus de souris électronique comme une souris laser et souris tactile sont également disponibles sur les marchés. Certains fabricants ont également développé des souris qui ont été stylisés aux gestes sens des utilisateurs. Par exemple, un mouvement rapide de la souris dans "X" motion supprimer une image dans un logiciel de dessin. Le clavier sans fil et souris optique ont rendu beaucoup plus confortable pour travailler sur un système informatique. La plupart des ordinateurs actuels jours haut de gamme sont équipés de claviers sans fil et souris optique. Les appareils ont permis aux utilisateurs d'interagir facilement avec leurs ordinateurs à distance....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire