samedi 20 octobre 2012

Principes du réseau sans fil


Le réseau sans fil vous permet de surfer sur le World Wide Web ou se connecter à un réseau sans fils emmêlés les. Par exemple, on peut accéder à l'Internet dans sa cuisine, lors de la connexion à Internet, connecté à un routeur, est au sous-sol. Ainsi vous aider à visualiser une recette sur Internet, pendant que vous cuisinez. Ou vous pouvez discuter avec votre meilleur ami si une messagerie instantanée (MI), pendant que vous prenez de repos dans votre jardin. On peut également transférer des fichiers entre ordinateurs via le réseau sans fil, au lieu d'utiliser une clé USB flash. Pour l'utilisation de tous ces avantages de la technologie sans fil, vous devez être au courant des bases du réseau sans fil.

De réseau sans fil

Pour en apprendre davantage sur les bases du réseau sans fil, il faut savoir sur le matériel de réseau sans fil. Le réseau sans fil nécessite un hub ou un équipement commutateur, routeur et autres tels. Vous aurez également besoin d'un adaptateur réseau a également connu sous le nom d'une carte d'interface réseau (NIC) et une antenne sans fil ou un amplificateur de signal. La carte réseau peut être connecté à l'ordinateur via une carte PCI ou USB. De nos jours, la carte réseau sont pré-intégrés dans les ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau. Un adaptateur de réseau utilise une transmission radio pour communiquer.

Vous aurez également besoin d'un routeur sans fil pour partager une connexion Internet par ligne commutée ou une connexion Internet à large bande, les ordinateurs du réseau sans fil, qui est connecté via le modem. Au lieu d'un routeur, vous pouvez également utiliser un point d'accès sans fil, composé d'une antenne interne ou externe, qui est également nommé comme une station de base. Si vous utilisez un routeur ou un point d'accès, votre réseau est extensible, ce qui signifie que vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs sur le réseau.

Réseau sans fil utilise

Vous pouvez connecter des ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, des assistants numériques personnels (PDA) utilisant de tels réseaux sans fil, indépendamment de tout autre système d'exploitation comme Windows, Macintosh ou Linux. Vous pouvez également créer un réseau pour des utilisations avancées, telles que les jeux dessus. Vous pouvez également connecter une console de jeux vidéo comme la Xbox ou PlayStation à elle.

Le signal du réseau doit être forte, pour une bonne connectivité. Parfois, les ordinateurs du réseau local (LAN) peut communiquer avec l'autre, mais ne peuvent pas accéder à des sites Web sur l'Internet.

Un réseau sans fil n'a pas besoin de câbles contrairement à un réseau filaire, mais un réseau sans fil est beaucoup plus lent qu'un réseau câblé. La différence est particulièrement visible lorsque vous téléchargez un fichier sur un réseau peer-to-peer, ou en jouant à un jeu multi-joueurs en ligne.

Sécurité réseau sans fil

Lorsque vous utilisez un réseau sans fil, vous devez savoir comment sécuriser un réseau sans fil, afin de protéger la confidentialité de vos données. Les pirates trouvent qu'il est facile d'attaquer les réseaux sans fil non sécurisés. Ils peuvent même accéder à votre compte e-mail, et lire les e-mails que vous recevez.

Il est possible que votre voisin à greffer sur votre réseau sans fil, s'il se trouve dans la portée de votre signal. Une façon de sécuriser le réseau sans fil est d'utiliser Wired Equivalent Privacy (WEP). WEP utilise la cryptographie complexe pour crypter les données envoyées à va et vient à travers le réseau.

Vous pouvez configurer un réseau local sans fil (WLAN) en installant tout l'équipement nécessaire, afin de le faire fonctionner. Il peut être très coûteux à mettre en place un réseau sans fil. Matériel de réseau sans fil est très convivial, il est également facile à installer le réseau. Les réseaux sans fil adhèrent généralement à la norme IEEE 802.11. Si vous voulez être au courant des bases du réseau sans fil, vous devez également savoir qu'il ya beaucoup d'amendements à la norme 802.11, telles que les normes 802.11a, 802.11b et 802.11g....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire